Gnome :
Le gnome est le simple habitant du pays des gnomes. Il n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs correctement et ses inventions ne sont pas forcément très intéressantes et ne marchent que très rarement.
Gnome mécanicien :
Le gnome devient mécanicien quand il créait une arme ou un mécanisme qui fonctionne parfois et qui lui servira longtemps. Il s'intéresse beaucoup au mécanisme des objets compliqués mais n'y comprend pas forcément grand chose. A ce stade, il peut réparer de petits engrenages.
Gnome ingenieur :
Le gnome devient ingénieur après avoir passé un test de mécanique ou de construction. Il arrive alors à créer de nombreux objets et de puissantes armes de tir mais il lui faut beaucoup de chance.
Gnome savant :
Il devient un savant au fur et à mesure de son apprentissage. Il arrive à créer et à réparer des objets qu'il créait. Ses performances intellectuelles et son acuité sont élevés. Au combat, il peut maintenant disposer d'une arme en plus.
Gnome fou :
Le gnome fou est capable de créer de puissantes armes et de réparer des objets qui sont aussi à ceux des autres dans un temps très court. Il est surpuissant au combat et sa vivacité d'esprit est incomparable. C'est celui qui rêgne sur le monde des gnomes et pour qu'un gnome devienne gnome fou, il lui fit battre l'actuel chef.