Niveau 1 : Jeune kender
Le jeune kender est petit, faible et innocent, tellement innocent qu'il en est presque agaçant. Il n'a pas froid aux yeux et rêve par dessus tous d'aventures et de trouvailles. Il est très mauvais pour les mensonges pour l'instant et ne connaît pas bien le sens du mot "survie".
Niveau 2 : Kender
Le jeune kender devient Kender à sa majorité. Il est déjà un peu plus subtil et fourbe. Sa cleptomanie se développe un peu plus ainsi que sa dextérité. Il est toujours trop raisonnable, ne connaît pas la signification du mot "secret". Par contre, il devient très bon combattant.
Niveau 3 : Kender curieux
Le Kender devient un Kender curieux quand il vole un objet de valeur à quelqu'un sans le lui rendre ou bien en donnant un mensonge qui tient la route. Il devient alors fort en roublardise et on peut dorénavant le qualifier de voleur.
Niveau 4 : Kender excité
Le Kender excité est quelqu'un de puissant et quelqu'un qui aime voler sans le rendre à son propriétaire contrairement aux autres kenders. Il est très véloce et se permet de tomber dans des situations périeuses en arrivant à se sortir de celles-ci facilement.
Niveau 5 : Insatiable kender
L'insatiable kender est celui qui fauche tout ce qui dépasse d'une poche et parfois par simple réflexe. Ses capacités en brigandage ou en vol sont très fortes voir les meilleurs de Krynn. On ne peut pas dire qu'il gouverne les Kenders mais c'est le plus puissant des kenders.